Cet article date de plus de sept ans.

Rennes : une bonbonne de gaz retrouvée dans une voiture stationnée au moteur resté allumé

Les démineurs sont intervenus dimanche après-midi à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour sécuriser un périmètre où une voiture, au moteur resté allumé, contenait une bouteille de gaz. "Danger écarté" selon la police.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le rue du docteur Joly, à Rennes (Ille-et-Vilaine). (GOOGLE MAPS)

Une bonbonne de gaz a été retrouvée à l'intérieur d'une voiture stationnée dans la rue du Docteur Francis Joly, à Rennes (Ille-et-Vilaine) dimanche 3 septembre, a indiqué la préfecture d'Ille-et-Vilaine à franceinfo. Cette voie se situe à proximité de la base de défense du commandement de Rennes, et à côté d'un grand centre commercial de la ville, a rapporté France Bleu Armorique.

Périmètre de sécurité

"Les services de police sont intervenus à partir de midi, puisque depuis ce matin des gens avaient remarqué un véhicule Renault Scenic avec le moteur tournant, ce qui est assez inhabituel pour un véhicule dans une rue pendant plusieurs heures", a indiqué l'officier de police de permanence, Marc Guilmois, au micro de France Bleu Armorique.

"Lorsque nos services sont arrivés, ils ont constaté la présence d'une bouteille de gaz à l'arrière du véhicule. Nous sommes en mission vigipirate donc ça paraît tout de suite suspect", a indiqué l'officier de police, qui a précisé qu'"à partir de ce moment là", "un périmétre de sécurité autour du véhicule" a été mis en place.

Ensuite, "des pompiers sont venus en appui, des gendarmes aussi de la compagnie de Rennes afin d'avoir du personnel à tous les coins de rue.
On a procédé à l'évacuation aussi des gens qui étaient au plus proche du véhicule dans lequel se trouvaient cette bouteille de gaz", a détaillé Marc Guilmois à France Bleu Armorique.

"Les démineurs de Nantes sont intervenus, ont ouvert les portes de la voiture et ont déterminé que la bouteille de gaz ne présentait pas de danger", a indiqué le policier.

Désormais, "l'enquête va permettre de déterminer toutes ces zones d'ombre, on va entendre la personne à qui appartient le véhicule, et qu'il nous raconte pourquoi en pleine période vigipirate on laisse un véhicule avec une bouteille de gaz apparente, ce qui est largement suspect", a expliqué Marc Guilmois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.