Attaque de requin : un surfeur grièvement blessé à La Réunion
Hier, samedi 27 août, un jeune homme a été attaqué par un requin sur l'île de La Réunion. La baignade venait d'être interdite.
Des gendarmes patrouillent sur la plage. Il n'est plus question de laisser quiconque se baigner sur cette plage de l'île de La Réunion. Car hier après-midi, samedi 27 août, un requin a attaqué. La baignade était pourtant interdite. Malgré tout, une dizaine de surfeurs s'est jetée dans les vagues. La victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années, a été grièvement blessée. Il a perdu un bras et a été mordu à la cheville droite.
Des attaques régulières
Pour les habitants de l'île, le cauchemar recommence. "C'est vraiment pesant [...] on se demande quand cela va s'arrêter", témoigne ce jeune homme. La Réunion, c'est 200 km de côtes et des attaques régulières. Les victimes sont souvent jeunes, nageurs ou fans de surf, comme ce garçon de 13 ans, tué il y a un an et demi. C'est surtout l'ouest de l'île qui est touché. Depuis 2011, 12 personnes ont été blessées, sept sont mortes. L'île pensait pourtant avoir trouvé la solution : des filets anti-requins installés depuis décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.