Un touriste tué par un requin en Egypte lors d'une baignade dans la mer Rouge

Les autorités ont décidé de fermer le secteur à la baignade pendant deux jours à la suite de l'incident, a annoncé le ministère de l'Environnement égyptien.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un requin en mer Rouge, au large de l'Egypte, le 18 novembre 2024. (SEBNEM COSKUN / ANADOLU / AFP)

Un touriste étranger a été tué et un autre blessé par un requin lors d'une baignade dans la mer Rouge, au large de l'Egypte, a annoncé le ministère de l'Environnement égyptien dans un communiqué publié dimanche 29 décembre sur Facebook. Les deux étrangers "ont été attaqués dans la région (...) de Marsa Alam", a précisé le ministère.

Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital de Port Ghalib, dans le gouvernorat de la mer Rouge. Les autorités ont décidé de fermer le secteur à la baignade pendant deux jours à la suite de l'incident, qui, selon le ministère, s'est produit dans des "eaux profondes, hors de la zone de baignade". Le gouvernement égyptien n'a pas révélé la nationalité des victimes.

Les requins ne sont pas rares en mer Rouge, mais s'en prennent très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées. En juin 2023, un Russe avait été tué par un requin au large de Hurghada, selon les autorités.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.