Rixe mortelle à Paris : un mineur mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire

Une rixe a éclaté à proximité du collège-lycée Rodin, mardi à Paris. Un mineur, en arrêt cardio-respiratoire et présentant des blessures à la tête, était décédé à l'hôpital.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des policiers déployés après la mort d'un mineur près du collège-lycée Rodin, le 17 décembre 2024 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire jeudi 19 décembre, deux jours après la mort d'un mineur du même âge, qui a été poignardé dans le XIIIe arrondissement de Paris, annonce le parquet. "L'information judiciaire est également ouverte contre X pour les violences aggravées par trois circonstances, les investigations se poursuivent désormais sous la direction du juge d'instruction", a ajouté le parquet.

Mardi matin, avant le début des cours, une rixe a éclaté à proximité du collège-lycée Rodin, à Paris. Un mineur, en arrêt cardio-respiratoire et présentant des blessures à la tête, avait été pris en charge par les secours mais était décédé à l'hôpital. Une information judiciaire avait été ouverte pour assassinat et violences aggravées.

D'après les explications du parquet, "la victime et [le suspect], avec d'autres jeunes restant à identifier, entretenait manifestement une relation d'animosité émaillée de recours à la violence en différents endroits de Paris". Habitant d'Ivry dans le Val-de-Marne, département limitrophe du XIIIe arrondissement, la victime était âgée de 16 ans et scolarisée dans un lycée professionnel à Alfortville.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.