Cet article date de plus de treize ans.

Rolland Courbis interpellé au Stade Vélodrome

L'ancien entraßneur de Marseille Rolland Courbis, définitivement condamné à de la prison ferme dans l'affaire des transferts suspects à l'OM de 1997 à 1999, a été interpellé samedi soir à la sortie du stade Vélodrome. Il a passé la nuit dans les locaux de police. Et a été déféré au parquet en fin de matinée. Le procureur chargé de l'exécution des peines, devait lui notifier les reliquats de peines à exécuter qui sont inscrits sur sa fiche de recherche. Puis il a été écroué aux Baumettes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

A 56 ans, c'est une autre page de sa vie qu'entame Rolland Courbis. Et sans doute pas des plus agrĂ©ables Ă  vivre. L'ancien entraĂźneur de l'OM a Ă©tĂ© interpellĂ© ce samedi Ă  la sortie du Stade VĂ©lodrome de Marseille, oĂč il assistait au match contre Montpellier, Ă©quipe qu'il entraĂźnait la saison derniĂšre. Il devait ensuite participer Ă  une Ă©mission de RMC sur la journĂ©e de Ligue 1, ce qu'il n'a pu faire.

Définitivement condamné à de la prison ferme dans l'affaire des
transferts suspects Ă  l'OM, dont il Ă©tait alors l'entraĂźneur, de 1997 Ă  1999, Courbis a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© alors qu'il doit purger le reliquat de la peine de deux ans de prison ferme.
_ Cette condamnation était devenue définitive le 22 octobre 2008, la chambre criminelle de la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi.

Philippe Vandel avait reçu Roland Courbis le 12 aoĂ»t dernier dans son Ă©mission "Tout et son Contraire" sur France Info. Roland Courbis lui avait confiĂ© qu'il Ă©tait prĂȘt Ă  se plier aux dĂ©cisions de la justice. MĂȘme s'il espĂ©rait Ă  l'Ă©poque profiter de la nouvelle loi pĂ©nitenciaire en cours d'examen au parlement pour
bénéficier d'un aménagement de peine.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.