Cet article date de plus de neuf ans.

Royaume-Uni : sept morts après un crash lors d'un meeting aérien

Un avion s'est écrasé samedi à Brighton, sur la côte sud de l'Angleterre, lors d'un meeting aérien, rapportent les services de secours. L'accident a fait sept morts et quinze blessés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'appareil qui s'est écrasé à Shoreham est un avion d echasse de collection Hawker Hunter (photo d'illustration) © MAXPPP)

Vers 14h20, heure française, ce samedi, un avion s'est écrasé à Brighton, sur la côte sud de l'Angleterre, lors d'un meeting aérien. Sept personnes ont été tuées dans l'accident, qui a également fait 15 blessés, dont un grave, annoncent les secours.  L'appareil a percuté plusieurs voitures sur l'A27, un axe routier important, au nord de l'aéroport de Shoreham, où se déroulait le meeting, précise la police. 

Le pilote n'a pas pu redresser l'avion à la sortie d'un looping

L'appareil est un Hawker Hunter, un ancien chasseur britannique, selon la police locale. D'après les premières constatations et des témoins, le pilote n'est pas parvenu à redresser l'avion à la sortie d'un looping, et il s'est écrasé sur une route jouxtant le site du meeting aérien. La police a précisé que l'appareil avait touché à ce moment plusieurs véhicules, avant de finir sa course dans les buissons.

Un épais nuage de fumée noire s'élevait au-dessus de la zone du crash après l'accident. Une équipe du bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a été dépêchée sur place pour enquêter sur les circonstances du drame, a indiqué un porte-parole.

La police du comté de Sussex demande aux automobilistes de "continuer à éviter l'autoroute A27" après ce crash.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.