Saint-Etienne : elle passe en caisse avec plus de 1 000 euros de courses mais ne paie que 88 centimes, elle sera convoquée au tribunal
La femme accusée du vol était accompagnée d'une adolescente de 16 ans.
Une cliente d'un hypermarché de Saint-Etienne (Loire) est passée en caisse avec plus de 1 000 euros de courses dans son chariot en ne payant que 88 centimes, rapporte mercredi 28 octobre France Saint-Etienne Loire.
Une tentative d'arnaque à l'aide d'une application pour scanner ses courses
Lundi 26 octobre en début d'après-midi, cette femme de 39 ans a parcouru les allées de l'hypermarché Géant de Monthieu à Saint-Etienne en remplissant son chariot. Grâce à l'application proposée par le magasin qui permet d'utiliser son smartphone pour scanner ses courses, elle a ainsi scanné pour plus de 1 000 euros de produits, notamment de la nourriture et des cosmétiques. Arrivée en caisse, elle a annulé tous ses achats en ne conservant qu'un produit à 88 centimes.
L'ayant repérée, les vigiles ont appelé la police. Elle a été placée en garde à vue avant d'être relâchée. Elle devra régler l'intégralité de ses achats. La cliente devra aussi répondre devant le tribunal de Saint-Étienne de vol en réunion, car elle était accompagnée d'une adolescente de 16 ans au moment des faits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.