Cet article date de plus de neuf ans.

Saint-Ouen : l'appel à l'aide de mères de famille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Ouen : l'appel à l'aide de mères de famille
Saint-Ouen : l'appel à l'aide de mères de famille Saint-Ouen : l'appel à l'aide de mères de famille (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Des mères de famille réunies dans un collectif ont décidé de se mobiliser à Saint-Ouen pour dénoncer les violences dans la commune.

Cinq fusillades ont éclaté en un mois, à Saint-Ouen, la dernière, il y a tout juste une semaine, faisant trois blessés. Des mères de famille ont donc décidé de se réunir pour dénoncer la violence dans leur ville. "Personne n'est à l'abri aujourd'hui de recevoir une balle perdue et c'est ce que l'on ne veut pas à Saint-Ouen", confie Anissa, de "Debout Saint-Ouen".
"On demande de la prévention. C'est la seule réponse à ces fusillades", ajoute Sidonie, de l'association "Avenir Génération Chico".

Des mères en colère

À la tête d'associations de quartiers, ces jeunes mamans dénoncent l'absence de médiateurs et la réduction des plages horaires de salles mises à disposition pour les jeunes.
Saint-Ouen, pourtant zone de sécurité prioritaire, a bien du mal à lutter contre le trafic de stupéfiants. Le maire a été reçu en urgence par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il espère des moyens de l'État pour plus de sécurité.
Dimanche, un rassemblement est prévu à 17 heures devant la mairie. Les mères de famille en colère espèrent enfin être reçues par le maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.