Salah Abdeslam aurait acheté des détonateurs en France
Plus d’un mois avant les attaques de Paris, Salah Abdeslam serait donc venu s’équiper en France en achetant une dizaine de détonateurs dans une société pyrotechnique du Val-d’Oise, à Saint-Ouen-l’Aumône.
C’est le gérant de cette société qui a contacté les enquêteurs après avoir reconnu Abdeslam sur l’appel à témoin diffusé par la police. Le gérant s’est notamment souvenu de l’attitude de Salah Abdeslam en magasin. Il aurait insisté pour savoir si les détonateurs étaient vraiment "efficaces " et "fiables " avant de les acheter. Au moment de l’achat, Abdesalm a présenté son permis de conduire.
La venue de Salah Abdeslam en France avant les attentats n’étonne pas outre mesure les enquêteurs. La Justice a désormais la preuve que le terroriste a fait plusieurs allers-retours entre la Belgique et la France avant et après le 13 novembre. Deux jours avant les attentats, Abdeslam est filmé en France, dans une station-service de Ressons-sur-Matz, dans l’Oise, à bord d’une Clio qui a servi aux attentats du Stade de France. Abdeslam est en compagnie d’un autre suspect en fuite, Mohamed Abrini.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.