Sarcelles : un policier tue trois personnes et se donne la mort avec son arme de service
Un policier hors service a tué trois personnes avec son arme de service le 18 novembre dernier à Sarcelles (Val-d'Oise) avant de se donner la mort.
Un quartier habituellement tranquille est investi par les policiers dans la matinée du 19 novembre. Le drame qui s'est noué ici la veille serait parti d'une dispute amoureuse. Il est près de 20 heures 45 quand un policier retrouve son ex-petite amie. Dans une voiture ils parlent de leur séparation et la conversation s'envenime. Le fonctionnaire blesse la jeune femme au visage. Deux passants tentent d'intervenir, ils sont abattus. L'un avait 30 ans, l'autre 44.
Folie meurtrière
Le policier ne s'arrête pas là et bascule dans une folie meurtrière. Il se rend dans la maison de son ancienne petite amie. Avec son arme de service, il tue le père, blesse grièvement la mère et touche la soeur au fémur avant de se suicider au fond du jardin. L'ancien maire de Sarcelles a longtemps habité dans le quartier et connait la famille touchée. Au lendemain du drame, beaucoup s'interrogent sur la question du port d'arme pour les policiers hors service. Le policier avait 31 ans, c'était un fonctionnaire très apprécié de sa hiérarchie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.