Savoie : un promeneur enseveli par une avalanche retrouvé sain et sauf
Un homme a été emporté par une avalanche jeudi 28 janvier, alors qu'il se promenait non loin de Val d'Isère (Savoie) avec sa famille. Il a été retrouvé vivant après avoir passé plus de deux heures sous la neige.
Après deux longues heures de recherches, le randonneur de 50 ans qui a été enseveli par une avalanche, jeudi 28 janvier aux alentours de Val d'Isère (Savoie) a été retrouvé sain et sauf par les secours. Il était coincé sous trois mètres de neige. Sa femme et ses enfants, qui commençaient à perdre espoir, sont soulagés. "Je voulais croire à un miracle, et j'ai bien fait," souffle Isabelle, l'épouse du promeneur rescapé.
Plus de cent personnes mobilisées
En vacances dans les Alpes, les membres de la famille étaient partis se balader en raquettes dans une forêt. Ils ont alors été surpris par une importante coulée de neige, qui a emporté le père. Gendarmes, pisteurs, moniteurs... Plus de cent personnes ont été mobilisées pour lui venir en aide. En général, les chances de survie sous une avalanche s'effondrent après 20 minutes, mais l'homme a tenu bien plus longtemps (2h40). Il a finalement été retrouvé en hypothermie, mais indemne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.