Seine-et-Marne : deux têtes de sangliers retrouvées près du local d'une association musulmane
"La piste des braconniers est la plus plausible", pour le maire de la ville, interrogé par "Le Parisien".
Deux têtes de sangliers ont été retrouvées mercredi 25 janvier à proximité du local d'une association musulmane à Mormant, petite commune de Seine-et-Marne. Les deux têtes, découvertes en fin de matinée, n'étaient accompagnées "d'aucun mot, aucune inscription", a indiqué la procureure de Melun, Béatrice Angelelli.
De quoi s'interroger sur la nature de ce geste : acte islamophobe à l'encontre de l'association ou simple abandon sur la voie publique ? Le maire de la ville penche pour la deuxième option. "Pour moi, la piste des braconniers est la plus plausible. C’est un parking où l’on retrouve régulièrement des épaves de voitures et il n’y a aucun signe extérieur qui indique que le local abrite cette association", confie Sylvain Clérin, le maire (SE) de Mormant, au Parisien.
Une enquête ouverte
Le local est situé dans une ancienne salle de classe, mise à disposition des musulmans par la mairie depuis cinq ans. Le commissariat de Provins est chargé de l'enquête, a indiqué la procureure de Melun, précisant que ce lieu n'avait pas été la cible d'actes islamophobes récemment. Les investigations doivent permettre de retrouver la ou les personnes qui ont déposé les têtes de sangliers afin de connaître le motif de ce geste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.