Cet article date de plus d'un an.

Seine-et-Marne : forte mobilisation pour retrouver une joggeuse disparue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-et-Marne : tous mobilisés pour retrouver une joggeuse disparue
Article rédigé par France 2 - S. Perez, N. Perez, L. Barbry, C. COrmery, A. Blacher, E. Noël
France Télévisions
France 2
Alors qu'une joggeuse a disparu en Seine-et-Marne, tous les habitants et les secours sont mobilisés pour tenter de la retrouver.

Tous les regards de Dammartin-en-Goële sont tournés vers un chien Saint-Hubert, réputé pour la finesse de son odorat. Il vient d'arriver spécialement de Bourges avec son maître pour retrouver Chloé, 20 ans, qui a disparu lors de son footing.  Cette auxiliaire de vie s'est comme évaporée vendredi matin aux alentours de six heures. La jeune femme très sportive est partie faire son jogging matinal sans son téléphone. Elle n'est pas rentrée chez elle. C'est près du parc de la Corbie qu'elle est vue pour la dernière fois par une caméra de vidéosurveillance de la ville.  Pour ce deuxième jour de recherche, le dispositif a été revu à la hausse.

A la recherche du moindre indice

Une centaine de gendarmes, des drones, des hélicoptères et même des plongeurs se sont mobilisés dès les premières heures. "On sait pertinemment que lorsqu'il y a une disparition de personne, les premières heures sont particulièrement importantes donc on préfère mettre d'emblée de nombreux moyens quitte à, ensuite, enlever le dispositif et ne pas rater un éventuel début de procédure ", confie le commandant du groupement de gendarmerie départemental. Au domicile des parents de Chloé, les gendarmes recherchent le moindre indice qui pourrait les aiguiller. Enquêteurs, brigades et habitants vont ratisser ce samedi après-midi les zones déjà explorées. Le périmètre des recherches pourrait aussi être élargi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.