Seine-et-Marne : plusieurs trains en circulation dégradés dans la soirée de jeudi à Lesches, pas de blessé
Une série de dégradations ont été commises jeudi 3 août, dans la soirée, sur la ligne ferroviaire reliant Strasbourg à Paris, à Lesches, en Seine-et-Marne, notamment des bris de vitres à l'encontre de trains en circulation, a appris franceinfo ce vendredi de source policière.
Les dégradations ont été commises aux alentours de 20 heures, cette source policière évoquant "une série d’actes malveillants" à la sortie du tunnel SNCF traversant cette commune. Quatre TER ont notamment été dégradés alors qu’ils roulaient. Plusieurs bris de vitres ont été signalés, tandis qu’un train a percuté un bloc de béton qui avait été déposé sur la voie de circulation.
Aucun blessé n’est à signaler. La police judiciaire a été saisie de l’enquête ouverte pour "détérioration grave sur des biens destinés à l’utilité publique, entrave ou trouble à la circulation ferroviaire et mise en danger des personnes", a indiqué le parquet de Meaux à franceinfo. Les personnes responsables de ces actes de malveillance n’ont pas été identifiées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.