Cet article date de plus de neuf ans.

Seine-Saint-Denis : l'un des plus gros trafiquants de drogue interpellé

L'un des plus gros importateurs de drogue de Seine-Saint-Denis a été arrêté vendredi dernier. Dans son garage, il avait des armes et plus d'une demi-tonne de cannabis.
Article rédigé par Yacine Sahnoune
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'un des plus gros trafiquants de drogue de Seine-Saint-Denis opérait dans la cité des Beaudottes, à Sevran © MAXPPP)

Il arrosait presque toute la Seine-Saint-Denis. L'épicentre de son réseau : les cités de Sevran. L'homme de 38 ans interpellé vendredi est considéré comme l'un des plus gros trafiquants de drogue du département. Dans son garage, la police a saisi sept kalachnikovs, ainsi que 640 kilos de cannabis.

Des mois de filature

Pour permettre son arrestation, il a fallu que la police judiciaire le prenne en filature, pendant des mois. Mois au cours desquels le suspect importait du cannabis venu tout droit du Maghreb, par centaines de kilos. Ce travail discret a permis à la PJ de remonter jusqu'à son garage, où la drogue et les armes étaient entreposées.

Le suspect a été arrêté vendredi, à Aulnay-sous-Bois, alors qu'il livrait du cannabis à un de ses clients. Quatre autres trafiquants qui revendaient au détail ont aussi été interpellés. Sur eux : un pistolet de calibre 9mm, 300 grammes de cocaïne et 30.000 euros en liquide. Les enquêteurs espèrent ainsi avoir démantelé le réseau du "principal fournisseur de stupéfiants" de la ville de Sevran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.