Seine-Saint-Denis : un homme de 19 ans mis examen pour le meurtre d'un adolescent de 14 ans dans le métro

Selon le parquet, cet homicide n'a pas de lien avéré avec la rixe mortelle survenue le même jour et dans la même ville.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des habitants de Saint-Denis sont réunis, le 20 janvier 2024, en hommage à l'adolescent tué à l'arme blanche sur un quai de métro trois jours plus tôt. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Un suspect de 19 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre mercredi d'un adolescent de 14 ans à Saint-Denis, a annoncé dimanche 21 janvier le parquet de Bobigny. C'est l'une des deux morts violentes de jeunes de cette ville de Seine-Saint-Denis cette semaine.

Mercredi en début de soirée, un collégien de Saint-Denis de 14 ans, prénommé Sedan, avait été poignardé à mort sur le quai du métro à la station Basilique de Saint-Denis, sur la ligne 13. "Aucun lien ne semble exister en l'état des investigations entre ce meurtre" et la mort d'un autre adolescent de Saint-Denis, grièvement blessé lors d'une rixe mercredi matin et qui a succombé à ses blessures samedi, a précisé le procureur de la République de Seine-Saint-Denis, Eric Mathais.

En réaction à ces deux meurtres en l'espace d'une journée, le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin (PS), a annoncé des mesures de sécurité supplémentaires dans les écoles. "Je veux envoyer ce message aux parents : lundi, tous les établissements scolaires seront sécurisés", a promis l'élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.