Seine-Saint-Denis : un homme se noie en cherchant à fuir la police
Selon la police, il a été surpris alors qu'il était en train de fracturer la vitre d'une voiture. Il a sauté dans le canal de l'Ourcq, à Bondy.
La fuite l'a conduit à la mort. Un homme d'une trentaine d'années s'est noyé, mercredi 11 mars, après avoir sauté dans le canal de l'Ourcq à Bondy (Seine-Saint-Denis), selon Le Parisien. Il tentait d'échapper à des policiers.
L'homme a été repéré "en train de s'affairer autour de voitures en stationnement", selon Le Parisien. Il aurait fracturé une fenêtre d'un véhicule pour voler ce qui se trouvait à l'intérieur, à proximité d'un pont qui enjambe le canal de l'Ourcq, selon plusieurs sources policières et une source judiciaire, contactées par l'AFP.
"Il n'était pas cliniquement mort" lorsqu'il a été repêché
Vers 5 heures du matin, les policiers ont tenté de l'interpeller. Se sentant repéré, le suspect a alors pris la fuite à pied et a été poursuivi "sur plusieurs centaines de mètres", a précisé le parquet de Bobigny. Les policiers étaient à "plusieurs dizaines de mètres derrière lui" lorsqu'il a plongé dans l'eau pour tenter de leur échapper, ont affirmé les sources policières.
Les forces de l'ordre expliquent avoir alors appelé les secours. Les pompiers et la brigade fluviale ont retrouvé le corps plusieurs dizaines de minutes plus tard. L'homme n'était "pas cliniquement mort" lorsqu'il a été repêché, mais "est décédé peu après", a précisé une source proche de l'enquête. Il n'avait pas de papiers sur lui, mais son téléphone portable pourrait permettre de l'identifier, a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.