Seine-Saint-Denis : un homme se tue à scooter alors que la police cherchait à le contrôler à Aulnay-sous-Bois
Un témoin de la scène explique ne pas avoir vu de policier à proximité quand l'homme a chuté.
Un homme est mort après une chute à scooter, vendredi 14 juillet dans la soirée, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), selon une source policière jointe par franceinfo, confirmant une information du Parisien. Selon cette source, l'homme était recherché par la police pour un refus d'obtempérer, quelques minutes plus tôt, mais un témoin de sa chute affirme qu'il était seul au moment de l'accident.
Le témoin de la scène a affirmé qu'il n'avait pas vu de policiers au moment où l'homme a chuté de son scooter, affirme cette source policière. Ceux-ci l'auraient découvert déjà au sol. Selon Le Parisien, il était encore conscient avant de perdre connaissance et de succomber à ses blessures.
Selon le journal, qui cite une source judiciaire, l'homme "a perdu le contrôle après avoir percuté un poteau, alors que la police se trouvait à une centaine de mètres derrière". Il avait été repéré par la police à plusieurs reprises dans les minutes précédentes, explique cette même source. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.