Six arrestations après le meurtre d'un policier la Courneuve
Le fonctionnaire de 26 ans a été touché à deux reprises au niveau de la tête et du thorax, vers 21h30 hier à proximité du carrefour des Quatre routes, un quartier à l'écart des zones sensibles de la Courneuve. Ce policier, domicilié en Seine-et-Marne, était en poste à la Courneuve au sein de la brigade de sûreté urbaine, mais il n'était pas en service au moment des faits.
Son brassard de fonction a été retrouvé non loin du corps. Son arme dans le local à poubelle d'un immeuble situé à proximité du drame. C'est là que la police a procédé ce matin à l'interpellation d'une demi-douzaine de personnes. Toutes appartiennent à la communauté indo-pakistanaise, et ont été placées en garde à vue à la brigade criminelle.
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie s'est rendue sur place quelques heures après le drame, mais n'a fait aucune déclaration. La Brigade Criminelle a été chargée de l'enquête. Règlement de comptes, bagarre d'après-boisson ou affaires financières, elle n'écarte pour l'instant aucune piste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.