Cet article date de plus de treize ans.

Suicide d'un policier au commissariat central de Strasbourg

Un gardien de la paix âgé d'une trentaine d'années s'est suicidé avec son arme de service dans l'enceinte du commissariat central de Strasbourg. Cet acte désespéré serait dû à des difficultés d'ordre personnel et familial, selon sa hiérarchie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce gardien de la paix de 34 ans a mis fin à ses jours, vraisemblablement avec son arme de service, dans l'enceinte du commissariat central de Strasbourg, situé route de l'Hôpital.
_ Le coup de feu a été tiré dans les toilettes, au rez-de-chaussée de l'hôtel de police, entre 6h et 6h30. Le fonctionnaire avait pris son service entre 5h30 et 6h, il était affecté au service du roulement, au sein des patrouilles de police-secours. "Il a mis sa tenue de service, il est allé aux toilettes, et on a entendu
une déflagration", confie un témoin.

De sources judiciaire et policère, l'on indique que le drame serait dû à des difficultés d'ordre personnel et familial. Son activité professionnelle ne serait pas à l'origine du geste de ce policier.
_ Le fonctionnaire n'était pas marié et n'avait pas d'enfant.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour ses collègues.

Selon une étude de 2008 sur les suicides des policiers, 39 à 55 suicides ont été enregistrées par an entre 1999 et 2008, le plus souvent pour des raisons d'ordre privé mais aussi liées au travail.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.