Tarbes : trois motards mis en examen et placés en détention provisoire après la bagarre mortelle en marge d'un rassemblement de danse et de musique country
En tout, cinq hommes ont été interpellés mardi 5 octobre après une rixe entre bandes de motards rivales, qui avait fait un mort mi-septembre.
Trois motards ont été mis en examen et placés en détention provisoire, trois semaines après une bagarre entre bandes rivales qui avait fait un mort à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, révèle vendredi 8 octobre, France Bleu Béarn Bigorre. Ils sont mis en examen pour "meurtre en bande organisée", "tentative de meurtre en bande organisée", "association de malfaiteurs criminelle", "association de malfaiteurs", "port d'armes", "transport d'armes" et "violences aggravées". Deux autres personnes seront déférées samedi.
Les cinq hommes ont été interpellés mardi dans l'enquête sur une rixe entre bandes de motards rivales, qui s'était tenue en marge du Tarbes American Festival, un rassemblement de danse et de musique country, le 18 septembre à Tarbes. Elle avait fait un mort et cinq blessés, dont deux graves. Un homme de 52 ans était décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau.
Parmi les cinq interpellations, deux bikers ont été arrêtés en région parisienne, dont l'auteur présumé des coups de couteau, deux autres ont été interpellés à Toulouse, et le cinquième dans les Landes. Un sixième homme soupçonné d'être impliqué dans la rixe mortelle est encore recherché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.