Cet article date de plus de deux ans.

Tarn : une adolescente de 16 ans meurt dans un accident de paddle

L'accident s'est produit jeudi à l'intersection entre la rivière Tarn et l'Agout, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Toulouse.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une personne utilise un paddle sur l'eau. Photo d'illustration. (YANDER ZAMORA / EFE)

Une adolescente de 16 ans est morte jeudi 7 juillet après un accident de paddle dans le Tarn, à Couffouleux, rapporte samedi France Bleu Occitanie. La jeune fille avait été réanimée par les pompiers mais elle est morte à l'hôpital.

L'accident a eu lieu sur la rivière Tarn, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Toulouse. La gendarmerie du département précise que l'adolescente est "restée coincée sous l'eau trop longtemps". Elle est morte à l'hôpital Purpan de Toulouse dans la soirée de jeudi.

La jeune fille a chuté dans l'eau à l'intersection entre la rivière Tarn et l'Agout. (GOOGLE MAPS)

Une enquête ouverte

La jeune fille était avec une amie de la famille, âgée d'une quarantaine d'années. Après avoir mis leur planche à l'eau, elles sont montées toutes les deux dessus et ont chuté une centaine de mètres plus loin, à l'intersection entre la rivière Tarn et l'Agout. La quadragénaire a tenté de rattraper l'adolescente, sans succès. La jeune fille était originaire d'Albi.

Le maire de Couffouleux, Olivier Damez, contacté par France Bleu Occitanie, explique qu'aucun arrêté municipal n'interdit le paddle sur cette zone car elle relève de la navigation, qui est une compétence de la préfecture, qui pour l'instant n'a pas répondu à France Bleu Occitanie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de l'adolescente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.