Attaque au Louvre : le suspect reste muré dans le silence
Placé en garde à vue depuis deux jours, le suspect de l'attaque du Louvre refuse toujours ce lundi 6 février de répondre aux enquêteurs.
Ce lundi matin, Abdallah El-Hamahmy, le suspect de l'attaque à la machette du Louvre, est toujours placé en garde à vue. Cet Égyptien de 29 ans est hospitalisé pour des blessures sérieuses à l'abdomen à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, devant lequel se trouve la journaliste de France 2 Anaïs Furtade. Abdallah El-Hamahmy a été interrogé dimanche soir pour la seconde fois par les enquêteurs sur son lit d'hôpital. Il a de nouveau gardé le silence.
Libéré dans 48 heures ?
Avait-il des complices ? A-t-il agi au nom de Daech ? Pour l'instant, il n'y a aucune réponse à ces questions. Les auditions pourront se prolonger jusqu'à mercredi 8 février, date de la fin de sa garde à vue. 96 heures, c'est le délai prévu pour les affaires de terrorisme, rappelle la journaliste. À ce stade de l'enquête, c'est le parcours d'un solitaire qui se dessine. Le suspect est entré légalement en France, le 26 janvier, par un vol en provenance de Dubaï.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.