Le message de Mélenchon aux terroristes présumés de l'ultra-droite
L'arrestation de neuf suspects a révélé les risques d'attentats terroristes de l'ultra-droite. Ils visaient notamment des hommes politiques, comme Jean-Luc Mélenchon, qui leur a délivré un message ce mercredi 18 octobre à l'Assemblée.
"Une bande de violents avaient imaginé d'agresser des lieux de culte musulmans et d'attenter à la vie de Christophe Castaner et à la mienne. Dans la mesure où il s'agit du ministre des Relations avec le Parlement et d'un président d'un groupe d'opposition, j'estime que le Parlement tout entier peut se sentir visé et je crois estimer le point de vue de tous mes collègues sur tous les bancs lorsque j'adresse à ces énergumènes le message suivant : rien, jamais, aucun menace ne fera jamais céder aucun d'entre nous dans le devoir de représenter la liberté d'expression du peuple français", a lancé Jean-Luc Mélenchon, député de la France insoumise, avant de recevoir une ovation de l'Assemblée.
"Superbe attitude"
Commentaire du Premier ministre Edouatd Philippe : "Je voudrais dire au nom du gouvernement, même si elle ne me surprend pas, que c'est une superbe attitude de la représentation nationale qui fait honneur à la démocratie".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.