Attentat de Nice : toujours pas de liste officielle des victimes
72 heures après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 victimes à Nice jeudi 14 juillet, 16 victimes n'ont toujours pas été identifiées.
Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, les familles des victimes se relaient encore devant l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), ce dimanche. Leurs visages sont défaits, tristes, émus. C'est ici que sont identifiés les corps des défunts du 14-juillet. Un père de famille qu'a interrogé France 3 a appris samedi soir la mort de sa fille Laura, 13 ans.
16 victimes toujours non identifiées
84 autres personnes ont perdu la vie ce jeudi soir là. Et 16 corps n'ont toujours pas été identifiés. Aucune liste ne peut être publiée alors que l'enquête progresse encore. "La liste nécessite que la police ait terminé de faire les analyses et puisse apporter les preuves scientifiques", explique Juliette Méadel, secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes. Une quinzaine de victimes étrangères ont aussi été identifiées. L'identité de toutes les victimes de l'attentat du 14-juillet devrait être connue dans les prochains jours.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.