Procès de l'attentat de Nice : les rescapés prennent la parole
Alors que le procès de l’attentat de Nice se tient à Paris, les rescapés de cette soirée cauchemardesque prennent la parole pour le 13 Heures, mardi 27 septembre.
En ce moment, au tribunal de Paris, les victimes de l'attaque du 14 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes) se succèdent depuis quelques jours pour raconter ce qu'ils ont vécu lors de cette fameuse soirée d'horreur. Le lieutenant-colonel Olivier Riquier n’a rien oublié de cette nuit-là : "Très rapidement, on a dû oublier qu’on était sur la promenade des Anglais, (…) avec des gens qu’on connaissait peut-être parmi les victimes. On a dû très rapidement devenir des techniciens, des secouristes professionnels pour secourir le maximum de personnes."
86 morts et 434 blessés
Après 4 minutes et 17 secondes, la course du terroriste prend fin. Aussitôt, le plan blanc et le plan Orsec sont déclenchés. Sur la promenade des Anglais, il y a 86 morts et 434 blessés. René Colomban a lui aussi vécu un cauchemar. La soirée du propriétaire de la plage "Blue Beach" a viré au chaos. Ce soir, 150 personnes ont trouvé refuge sur sa plage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.