Attaque de gendarmes à Paris : quatre proches du terroriste interpellés
La police a procédé à une perquisition au domicile de l'auteur de l'attaque sur des gendarmes à Paris. Quatre membres de sa famille ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi.
Toute la nuit de lundi à mardi 20 juin, l'enquête s'est concentrée sur le domicile du terroriste présumé mort dans l'attaque sur les Champs-Elysées. L'homme avait 31 ans. Il vivait encore chez ses parents au Plessis-Pâté (Essonne). Les enquêteurs ont interpellé quatre membres de cette famille proche du milieu salafiste. France Télévisions a rencontré le père de l'assaillant quelques minutes avant qu'il soit interrogé par les enquêteurs : "On est croyant. C'est tout. On fait la prière. Ça fait 28 ans qu'on est là".
Un arsenal dans la voiture
Fiché S depuis 2015, pratiquant l'islam, son oncle est sous le choc ne veut pas croire à la thèse de l'attaque terroriste. Pour lui, son neveu n'avait pas l'intention de tuer. Lundi sur les Champs-Elysées, Djaziri Adam Lofti percute à vive allure un fourgon de gendarmerie sans faire de victimes. Il mourra à la suite de ses blessures. Détenteur d'un permis d'armes, son arsenal a été retrouvé dans la voiture, ainsi qu'une bonbonne de gaz. L'attaque n'a pas été revendiquée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.