Attentat sur les Champs-Élysées : l'assaillant avait deux fiches S à son nom
Un homme a foncé au volant d'une voiture sur un fourgon de gendarmerie, sans faire de blessés, ce lundi 19 juin. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.
Un homme à bord d'une voiture a foncé sur un fourgon de gendarmerie, sur les Champs-Élysées, à Paris ce lundi 19 juin. Aucun blessé n'est à déplorer. "L'assaillant était connu des services de renseignement et identifié comme dangereux. L'homme avait même deux fiches S à son nom, dont l'une qui faisait état de sa radicalisation. Le nom de cet homme de 31 ans apparaît dans le fichier Agrippa qui répertorie les détenteurs d'armes à feu", explique Sophie Neumayer en direct des Champs-Élysées.
Des perquisitions en cours dans son domicile
Alors avait-il une autorisation de détenir l'arme de poing qui a été trouvée sur lui après l'attaque alors qu'il était connu pour sa dangerosité ? "C'est bien sûr l'enquête qui devra le déterminer alors que les services antiterroristes sont en train de perquisitionner son domicile actuellement dans l'Essonne", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.