À Saint-Denis, la population encore choquée
Il y a une semaine l'assaut dans lequel Abdelhamid Abaaoud a été tué venait de se terminer à Saint-Denis. Une équipe de France 2 est partie à la rencontre des habitants.
À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les impacts de balles sont encore visibles sur l'immeuble dans lequel se cachait Abdlehamid Abaaoud. Il y a une semaine jour pour jour, il a été abattu par le Raid. Dans la ville, les habitants encore sous le choc veulent reprendre le cours de leur vie. "On est sur le qui-vive quand on entend un bruit suspect, mais sinon on continue à vivre", explique une femme.
Des enfants perturbés
Sous l'oeil de la police, les enfants ont retrouvé le chemin de l'école après trois jours de fermeture. Pour rentrer chez eux, Grégoire Badufle-Douchez et ses enfants passent devant l'immeuble où l'assaut a été donné. Depuis une semaine, son fils Ariel, sept ans, se pose de nombreuses questions et fait des efforts pour affronter ses angoisses. "Si par exemple, un terroriste passe par là ouvre la porte et nous tue", souffle le petit garçon. Son grand-frère Matthias est lui aussi perturbé et a demandé à rencontrer un des psychologues présents depuis lundi dans son école.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.