Belgique : les autorités allègent les mesures de sécurité à Bruxelles
L'alerte maximale est maintenue, le dispositif de sécurité aussi, mais le métro est partiellement ouvert. Les enfants peuvent également retourner à l'école.
Ce mercredi, la ville de Bruxelles reprend peu à peu un cours normal. L'état d'alerte maximale est maintenu, mais les autorités ont allégé les mesures de sécurité. Les cours ont repris pour les écoliers. Une reprise sous haute surveillance.
Devant toutes les écoles et les collèges, des policiers sont en faction et des patrouilles régulières sont effectuées. Au total 300 hommes sont déployés devant les établissements de Bruxelles, de quoi rassurer un peu les parents. "C'est un peu inquiétant, mais ça va il y a des gardes, il y a la police, on est un peu rassuré", explique une maman.
Réévaluation de l'état d'alerte
Dans les transports en commun, la reprise n'est que partielle. Seulement deux des quatre lignes de métro ont repris du service. De nombreuses stations à la périphérie des lignes ne sont pas desservies. Les autorités décideront vendredi d'abaisser ou non l'état d'alerte en fonction de l'avancée de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.