Arrestation de Salah Abdeslam : sur la piste des complices
Audrey Goutard, spécialiste des questions de police-justice à la rédaction de France 2 vient évoquer le sujet sur le plateau du 13 heures.
Qui a aidé Salah Abdeslam dans la préparation des attentats ? Au lendemain de son arrestation, la question se pose. L'homme aurait bénéficié d'un large réseau d'aide. "Un de mes contacts me disait : 'un réseau presque tentaculaire' avec des hommes, des femmes qui n'hésitent pas à soutenir et à aider logistiquement et à l'organisation et la préparation des attentats", note Audrey Goutard.
De nombreux éléments à chercher
Dix personnes ont été mises en examen dans le cadre direct des attentats de Paris, huit personnes en Belgique et deux en France. "Les policiers ont bien la conviction qu'ils sont loin du compte. Par exemple, les commanditaires, on ne sait toujours pas qui a organisé ces attentats. On ne sait pas où ils sont, on ne sait pas si cela vient de Syrie, d'Irak. Pour le moment, les enquêteurs ont l'impression d'être à mi-chemin de leur enquête", souligne aussi la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.