Cet article date de plus de huit ans.

La famille Abdeslam "soulagée" par l'arrestation de Salah

L'avocate Nathalie Gallant, qui représente la famille Abdeslam, s'est exprimée sur la télévision belge RTBF.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mohammed Abdeslam, l'un des frères de Salah, le 16 novembre 2015 à Molenbeek (Belgique). (OLIVIER HOSLET / EPA)

La famille de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de Paris arrêté vendredi à Bruxelles (Belgique), est "soulagée""Mohammed Abdeslam, avec qui je me suis encore entretenue il y a quelques minutes, m'a chargée de véhiculer ceci (...): ce qu'il souhaite dire, au nom de sa famille, c'est qu'il y a un sentiment de soulagement", a déclaré l'avocate Nathalie Gallant, samedi 19 mars, interrogée par la télévision belge RTBF.

"D'abord parce que Salah a été arrêté vivant. C'était une des espérances de la famille. Soulagement également parce que la chasse à l'homme a pris fin, et qu'il faut se rendre compte que cette famille est sous pression non-stop depuis quatre mois", a ajouté Maître Gallant.

L'avocate du logeur de Salah Abdeslam

Nathalie Gallant défend également Abid Aberkan, l'homme qui a "logé" Salah Abdeslam à Molenbeek et qui a été interpellé également vendredi. Ce dernier a été inculpé de "participation à un groupe terroriste" et de "recel de malfaiteur", mais pas pour les attentats de Paris.

Salah Abdeslam, 26 ans, est soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attaques qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés dans la capitale française le 13 novembre et qui ont été revendiquées par l'entité Etat islamique (EI).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.