Placé à l'isolement, Salah Abdeslam a pourtant pu échanger avec un autre détenu
Salah Abdeslam, l'unique survivant des commandos des attentats du 13 Novembre, est incarcéré à Fleury-Mérogis dans une cellule aménagée. Mais il a pu brièvement dialoguer avec un autre détenu.
Salah Abdeslam a pu brièvement dialoguer avec un autre détenu, malgré son placement à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), a appris vendredi 7 octobre franceinfo auprès du ministère de la Justice.
L'unique survivant des commandos des attentats du 13 Novembre a communiqué en criant avec un autre détenu, incarcéré au même étage, à quelques cellules de distance. Le ministère de la Justice n'a pas divulgué le contenu de leurs propos.
Procédure disciplinaire engagée
Les surveillants, qui étaient à l'écoute, ont rapporté les faits. Il n'y a pas eu de procédure disciplinaire mais le détenu voisin d'Abdeslam a aussitôt été déplacé.
Parallèlement, une procédure disciplinaire a été engagée à l'encontre de Salah Abdeslam après des insultes proférées contre un surveillant, durant le mois de septembre.
Salah Abdeslam est incarcéré à Fleury-Mérogis dans une cellule aménagée, sous la surveillance constante de caméras qui le filment 24/24.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.