Cet article date de plus de huit ans.

Salah Abdeslam en France : des conditions de détention exceptionnelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Salah Abdeslam en France : des conditions de détention exceptionnelles
Salah Abdeslam en France : des conditions de détention exceptionnelles Salah Abdeslam en France : des conditions de détention exceptionnelles (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Salah Abdeslam a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Il est arrivé ce mercredi 27 avril au soir à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Précisions avec Frédéric Crotta en direct sur place.

Salah Abdeslam est arrivé en France ce mercredi 27 avril. Un étage entier devrait lui être réservé ici à Fleury-Mérogis. "Aucun autre détenu aux alentours, il sera seul dans sa cellule et étroitement surveillé par une équipe de gardiens spécialement formés à la protection de détenus relativement
dangereux", explique Frédéric Crotta en direct de Fleury-Mérogis. 

Seul et surveillé étroitement 

À détenu exceptionnel, une mesure exceptionnelle : l'administration pénitentiaire envisage l'installation d'un dispositif de vidéosurveillance. "Tout ce qu'il fera, il le fera seul et très bien encadré. Une heure de promenade par jour dans une cour réservée. Il pourra regarder la télévision et lire du courrier, qui sera bien sûr lu. Il pourra passer des coups de fil dans une cabine, mais ses conversations seront écoutées. La seule personne à qui il pourra parler, c'est un médecin qui viendra deux fois par semaine", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.