Attentats à Paris : le PNR en débat à Bruxelles
En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge fait le point sur la réunion de crise qui se tient ce vendredi 20 novembre à Bruxelles.
Une semaine après les attentats à Paris, la sécurité dans l'espace Schengen sera au coeur de la réunion de crise de ce vendredi 20 novembre. Les 28 ministres de l'Intérieur et de la Justice de l'Union européenne se réunissent à Bruxelles, à la demande de Bernard Cazeneuve. "L'objectif est de tirer les leçons des dysfonctionnements désormais évidents du contrôle de nos frontières", rapporte Valéry Lerouge.
Huit ans de discussions
Le PNR (Passenger Name Record), ce système d'enregistrement des données de vols des passagers, devrait être au coeur des discussions. "Cela fait huit ans que l'on en discute ici. Le projet était supposé avoir avancé après les attentats de Charlie, mais ça bloque au niveau du Parlement européen au nom du respect de la vie privée", explique le journaliste de France 2 en direct de Bruxelles avant d'ajouter que les ministres aborderont également la lutte contre le trafic d'armes et le partage d'informations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.