Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : contrôles renforcés à la frontière franco-belge

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Paris : contrôles renforcés à la frontière franco-belge
Attentats de Paris : contrôles renforcés à la frontière franco-belge Attentats de Paris : contrôles renforcés à la frontière franco-belge (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Alors que la menace terroriste touche la Belgique, les forces de l'ordre sont déployées à la frontière. Le point avec France 3.

À la frontière entre la France et la Belgique, les contrôles policiers après les attentats du vendredi 13 novembre sont de plus en plus fréquents. Dimanche 22 novembre, des CRS ont été appelés en renfort dans le nord, explique Didier Pithon en direct de Neuville-en-Ferrain (Nord). En tout, ils sont plus d'une centaine à avoir effectué des contrôles sur toute la zone frontalière entre Dunkerque et Lille.

Une mesure de sécurité essentielle

"Des mesures prises pour tenter d'endiguer la menace terroriste dans cette zone où il y a des dizaines et des dizaines de passages possibles", souligne Didier Pithon. En tout, près de 400 policiers sont déployés, dont des membres de la PAF (police aux frontières), des douaniers et des militaires en renfort. Ce déploiement satisfait la population qui y voit une mesure de sécurité essentielle pour tous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.