Attentats du 13 novembre : des enfants de CP rencontrent leur héros, un policier de la BRI
France 3 s'est rendue dans une école en Seine-Saint-Denis où des élèves de CP ont rencontré un de leurs héros : un policier de la BRI.
Les policiers d'élite du Raid et de la BRI sont devenus des héros aux yeux des enfants suite aux attentats de 2015. Au dernier étage du 36 quai des Orfèvres, les hommes de la BRI ont affiché sur leurs murs les plus belles lettres de remerciements et les plus beaux dessins reçus après les attentats du 13 novembre. Et c'est une lettre écrite par une classe de CP en Seine-Saint-Denis qui a le plus touché les policiers de la BRI. L'un d'eux a accepté de rencontrer les enfants.
Surprise
La surprise a été organisée avec la complicité de la maîtresse. Le policier a répondu aux questions des petits élèves. Au surlendemain des attentats, les enfants ont posé 1 000 questions et c'est par la parole que l'institutrice a pu apaiser leurs angoisses. "Suite aux événements, il était naturel d'en parler avec les enfants en classe. Et c'est en en parlant que l'idée est venue", explique cette dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.