Partout en France, les enseignants étaient appelés à échanger avec leurs élèves autour des attentats. Beaucoup ont choisi de laisser les enfants exprimer leurs émotions en dessins. En voici quelques-uns.
"Liberté, égalité, fraternité." Trois mots qui s'affichent sur la façade des édifices publics et que l'on retrouve, lundi 16 novembre, dans les dessins de nombreux enfants, trois jours après les attentats. Partout en France, les enseignants étaient appelés à échanger avec leurs élèves autour des événements tragiques du 13 novembre et à respecter une minute de silence en mémoire des victimes.
Dans les écoles primaires, beaucoup d'enseignants ont choisi d'utiliser le dessin pour laisser les enfants exprimer leurs émotions face à ces attaques terroristes. Francetv info a rassemblé quelques-unes de ces œuvres. Sur certaines, on aperçoit des explosions, des armes, des pleurs. Sur d'autres, au contraire, c'est la devise de la République qui s'affiche, aux côtés du mot "paix" ou de la tour Eiffel, symbole de Paris aux yeux de nombreux élèves.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.