Arrestation de Salah Abdeslam : les rescapés et les proches des victimes attendent des réponses
La capture de Salah Abdeslam est un soulagement pour les survivants et les proches des victimes du 13 novembre 2015. Tous espèrent que l'ex fugitif va livrer des informations capitales.
Une étape importante a été franchie ce 18 mars pour les proches des 130 morts et 352 blessés des attentats de Paris et Saint-Denis : Salah Abdelsam a été arrêté à Molenbeek, en Belgique. Familles et rescapés espèrent qu'il sera jugé en France.
L'avocat Jean Reinhart, qui a perdu son neveu dans les attaques, représente 12 familles de victimes. Il déclare à France 3 : "On va enfin pouvoir avoir un travail de deuil qui va commencer parce qu'on va avoir un procès. C'est essentiel, un procès. Il va répondre à ces questions, il va répondre à toutes nos questions que nous nous posons". Il ajoute : "Une personne qui a fait des attentats et commis des crimes extrêmement graves va enfin répondre de ses crimes devant la justice française".
Des zones d'ombre à éclaircir
Georges Salines évoque son soulagement. Lui a perdu sa fille au Bataclan. "Salah Abdelsam va pouvoir parler sur le déroulement des faits et sur les commanditaires de ces opérations, parce qu'il y a beaucoup de zones d'ombre", explique le président de l'association 13 novembre : fraternité et vérité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.