Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : l'identité d'un complice révélée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Paris : l'identité d'un complice révélée
Attentats de Paris : l'identité d'un complice révélée Attentats de Paris : l'identité d'un complice révélée (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Salah Abdeslam avait reformé un réseau. Qui sont les hommes présents autour de lui ? France 2 fait le point sur l'enquête.

Vendredi dernier, le 18 mars 2016, Salah Abdeslam a été arrêté dans son quartier de Molenbeek (Belgique). Il a bénéficié de nombreuses complicités. Mardi dernier, lors de la fusillade, ils étaient trois au moins à être retranchés dans une maison du quartier de Forest. A l'intérieur, un homme est rapidement abattu, il s'agit de Mohamed Belkaïd, connu de la police belge sous le nom de Samir Bouzid. En septembre 2015, il avait été repéré en voiture à la frontière austro-hongroise avec Salah Abdeslam et un autre homme.

Un rôle de logisticien

L'identité de ce dernier homme vient d'être révélée par le parquet belge. Il s'agit de Najim Laachraoui, âgé de 24 ans, il était connu sous le nom de Soufiane Kayal. Ces deux hommes ont participé aux attentats de Paris en tant que logisticiens. Lors de l'assaut de Forest, deux hommes prennent la fuite par les toits, Salah Abdeslam était l'un d'eux accompagné d'un complice. Ils ont été arrêtés dans leur dernière planque, à Molenbeek. Un endroit trouvé par Abid Aberkan, lui aussi a été arrêté par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.