Enquête sur les attentats de Paris : les opérations se poursuivent à Bruxelles
Une opération de police de grande envergure a débuté mardi après-midi à Forest, une commune de Bruxelles, après que des policiers français et belges se soient fait tirer dessus lors d'une perquisition liée aux attentats de Paris.
Ce qu'il faut savoir
Une fusillade a éclaté mardi 15 mars, lors d'une perquisition menée à Bruxelles (Belgique), dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris. Cette perquisition visait une habitation de Forest, une commune du sud de l'agglomération bruxelloise.
Un suspect est mort. Selon France 2, le parquet fédéral belge a confirmé l'information donnée par plusieurs médias, indiquant qu'un des suspects était mort. Le porte-parole du parquet a indiqué que la personne retrouvée morte par la police n'était pas Salah Abdeslam, l'un des principaux suspects des attentats du 13 novembre.
• Au moins quatre policiers blessés. Le parquet fédéral belge a confirmé que quatre policiers avaient été blessés durant l'opération. Selon le ministre de la Justice belge, une policière française a été blessée.
Le quartier bouclé. Selon des témoins cités par RTL.be, la zone a été bouclée. D'après le cabinet du bourgmestre de Forest, le périmètre de sécurité a été "élargi" en milieu d'après-midi, et les enfants de deux écoles et de deux crèches du quartier ont dû être mis en sécurité à l'intérieur des établissements. Dans la soirée, les enfants ont été évacués au compte-gouttes.