Procès des attentats du 13-Novembre : la défense de Mohamed Abrini
Le procès des attentats du 13-Novembre entre dans sa dernière ligne droite, jeudi 23 juin. Le verdict doit être rendu mercredi prochain. En attendant, les plaidoiries de la défense se poursuivent. La journaliste Nathalie Perez, en direct du Palais de justice de Paris, revient sur le cas de Mohamed Abrini.
La journaliste Nathalie Perez est en direct du Palais de justice de Paris, jeudi 23 juin, où se tient le procès des attentats du 13-Novembre. Elle revient sur le cas de l'un des accusés, Mohamed Abrini : "C'est l'ami d'enfance des frères Abdeslam et d'Abdelhamid Abaaoud, l'un des commanditaires des attentats. C'est celui qui a transporté les commandos depuis la Belgique jusqu'en région parisienne, la veille des attaques. Il affirme qu'il a fait ça seulement par loyauté, pour 'dire adieu à ses amis.'"
"Une version qui n'a pas convaincu l'accusation"
"C'est cette version que vont tenter de plaider cet après-midi ses avocats. Une version qui n'a pas convaincu l'accusation, qui a requis à son encontre la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté", conclut la journaliste. Vendredi 24 juin, ce sont les avocats de Salah Abdeslam qui vont plaider. Il s'agit pour eux de lui éviter la perpétuité incompressible, comme l'ont requis les avocats généraux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.