Procès des attentats du 13-novembre : Salah Abdeslam va-t-il s'expliquer ?
C'est l'un des moments les plus attendus du procès des attentats du 13 novembre : la parole va être donnée, mercredi 9 février, à Salah Abdeslam. Le journaliste Hugo Puffeney, présent sur place, apporte son éclairage.
Le principal accusé et seul membre du commando encore en vie des attentats du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam, va être interrogé mercredi 9 février. Gardera-t-il à nouveau le silence ? "Salah Abdeslam est toujours resté quasi mutique devant les enquêteurs, il n'a jamais vraiment répondu aux questions. Alors aujourd'hui, il y a quand même un petit espoir car [il] ne sera pas interrogé sur les attentats mais sur les quelques mois avant les attaques", explique le journaliste Hugo Puffeney.
Quels liens avec les terroristes ?
Il s'agira notamment de déterminer comment ce dernier s'est radicalisé. Il sera par ailleurs questionné "sur ses liens avec les autres terroristes", ajoute le journaliste. "Trois proches de Salah Abdeslam devraient témoigner aujourd'hui, leur présence étant encore un peu incertaine", poursuit Hugo Puffeney. Les questions sur les préparatifs des attentats "viendront plus tard, lors de nouveaux interrogatoires", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.