Attentat de Berlin: A. Amri filmé par des caméras à Lyon
Anis Amri, le principal suspect de l’attentat de Berlin est bien passé par la France avant de rejoindre l’Italie comme l’attestent des caméras de surveillance à Lyon. Le point sur l’enquête avec Claude Sempere à Lyon.
"Ces images de caméras ont été tournées jeudi en début d’après midi à la gare de Lyon Pare-Dieu. Il a été filmé dans le hall et sur un quai. Il est seul et ne parle à personne. Il a un bonnet et il porte un sac à dos. C’est grâce à ce sac à dos que les enquêteurs ont pu le repérer sur les images dans le flot des milliers de voyageurs. C’est de ce même sac à dos qu’il sortira une arme quelques heures plus tard à Milan, où des policiers vont l’abattre", explique le journaliste en direct de Lyon.
Encore beaucoup de questions
Même si ces images font avancer l’enquête, il reste beaucoup de zones d’ombre. "Comment Anis Amri a-t-il pu arriver jusqu’à Lyon, comment a-t-il pu quitter Berlin malgré l’avis de recherche… Vous le voyez, les enquêteurs ont encore beaucoup de travail devant eux", termine le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.