Attentats de Bruxelles : vigilance accrue en France
En France, Bernard Cazeneuve a annoncé mardi le renforcement du plan de surveillance Sentinelle avec le déploiement de 1 600 hommes supplémentaires. Une présence visible et rassurante ce mercredi 23 mars.
Aux frontières, sur les routes et dans tous les lieux sensibles, la France, en guerre, renforce son dispositif au lendemain des attentats de Bruxelles. 1 600 gendarmes et policiers ont été déployés sur tout le territoire mardi, dont 400 en Île-de-France. Un déploiement encore rehaussé d'un cran qui s'ajoute au dispositif Sentinelle mis en place après les attentats de 2015.
"On a la boule au ventre"
Les contrôles sont accrus dans les aéroports de la capitale. Sécurité renforcée également dans les autres aéroports de l'Hexagone. Vigilance maximale aussi en région parisienne, particulièrement dans les transports en commun et dans les gares avec des vérifications d'identité et des contrôles assortis de palpations. Des mesures comprises par des usagers pas toujours rassurés : "On a la boule au ventre, mais on va travailler quand même", confie une femme au micro de France 2 ce mercredi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.