Le 133e Carnaval de Nice placé sous haute surveillance
Sept mois après l'attentat, le tourisme peine à redémarrer sur la Côte d'Azur. Les réservations sont en baisse pour le Carnaval de Nice.
Le Carnaval de Nice n'est pas à la fête. L'attentat du 14 juillet est encore dans tous les esprits : 20 à 30% de baisse des ventes des billets, notamment pour les réservations de groupe. La mairie a pourtant mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel : 36 portiques détecteurs de métaux, 200 agents de sécurité privés pour fouiller les sacs, 100 policiers municipaux mobilisés.
Trump et Fillon au défilé
L'État ne communique pas sur les effectifs des policiers nationaux, mais assure que les renforts seront présents. "Je n'aurais pas accepté l'organisation du Carnaval de Nice, si contrairement aux événements passés, l'État ne m'avait pas communiqué tout le dispositif qu'il mettait en place", a déclaré Christian Estrosi, président de la région PACA, ce jeudi matin dans les 4 Vérités. Le Carnaval débute samedi 11 février avec en vedette des chars à l'effigie de Donald Trump ou François Fillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.