: Vidéo Procès Jawad Bendaoud : le logeur des terroristes du 13-Novembre plaide "l'ignorance"
Dominique Verdeilhan, journaliste à France 2, a assisté au début du procès de Jawad Bendaoud. Il est en direct du Palais de justice, à Paris, ce jeudi 25 janvier.
La présidente du tribunal correctionnel de Paris a longuement interrogé ce jeudi 25 janvier Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes du 13-Novembre. Dominique Verdeilhan, journaliste à France 2, raconte cette séance mouvementée. "'Je ne suis pas ami avec les terroristes', dit Jawad Bendaoud. 'Je n'étais pas au courant que ceux qui étaient chez moi avaient tué 130 personnes, je n'étais pas au courant que 2 terroristes étaient en fuite.' Sa logorrhée verbale a duré trois heures."
Survêtement rouge
"Le débit est rapide, limite excité ; il va même interrompre la présidente du tribunal pour lui expliquer que la première fois qu'il a entendu parler du Bataclan, c'était pendant sa garde à vue", raconte le journaliste. "Il va même préciser que le survêtement rouge qu'il porte aujourd'hui dans le box est celui qu'il portait le soir où il a accueilli les terroristes."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.