Cet article date de plus de trois ans.

13-Novembre : une journée pour honorer la mémoire des victimes

Publié
Temps de lecture : 1min
13-Novembre : une journée pour honorer la mémoire des victimes
13-Novembre : une journée pour honorer la mémoire des victimes 13-Novembre : une journée pour honorer la mémoire des victimes (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Berbey, E. Bach, C.-M. Denis, P. Deslandes, O. Pergament
France Télévisions

Après six longues années de cauchemars et de traumatismes, de nouvelles cérémonies ont eu lieu à la mémoire des 130 personnes tuées lors des attentats du 13 novembre 2015. 

Six ans jour pour jour après l'horreur des attentats du 13-Novembre, les commémorations, ce samedi, ont été placées sous le signe de la sobriété. Le Premier ministre Jean Castex et la maire de Paris Anne Hidalgo ont déposé samedi matin une gerbe devant les terrasses des bars parisiens attaqués. Recueillement également devant le Bataclan. Les noms des 90 personnes ont été égrenés. L'émotion gagne les personnalités et les anonymes. Dans la foule, les survivants et proches des victimes se sont retrouvés pour vivre ensemble cet hommage. 

Moment d’émotion devant la mairie du xie arrondissement 

Toute la journée, les passants sont venus déposer fleurs ou bougies. Les victimes se sont ensuite réunies devant la mairie du XIe arrondissement de la capitale. Cette journée d'hommages s'achève durant la soirée, avec une minute de silence au Stade de France avant le match de football France-Kazakhstan, qui lui a lieu au Parc des Princes. 130 personnes ont perdu la vie le 13 novembre 2015 dans les attentats les plus meurtriers en France depuis la Seconde Guerre mondiale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.