C’est une étape cruciale dans le procès des attentats du 13 novembre, la prise de parole des avocats des parties civiles. Explications avec le journaliste Hugo Puffeney, en direct du palais de justice de Paris.
Le procès des attentats du 13 novembre entre dans sa dernière phase. Lundi 23 mai après-midi débute les plaidoiries des parties civiles. En direct du palais de justice de Paris, Hugo Puffeney fait le point. "La plupart des avocats se sont répartis les rôles car la tâche est immense", commence le journaliste. Leur objectif ? Condenser et résumer le sentiment des 2 400 parties civiles. "Il y aura une introduction, puis les avocats vont plaider autour de l’intérêt des attentes de ce procès géant", poursuit Hugo Puffeney.
Deux semaines de plaidoiries
Dans l’après-midi, d’autres avocats s’intéresseront à la responsabilité des accusés et à leur rôle. Dans les prochains jours, d’autres avocats vont plaider autour de la place des victimes, des blessures ou encore de la solidarité qui s’est créée entre-elles après les attentats. "Cette étape cruciale va durer deux semaines, jusqu’au 7 juin", conclue-t-il. Viendra ensuite une autre étape cruciale, celle des réquisitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.