Cet article date de plus de deux ans.

Procès des attentats du 13-Novembre : l'audience à nouveau suspendu après le test positif au Covid-19 d’un des accusés

Mohammed Amri, l'un des accusés, a été testé positif au Covid-19. L'audience est suspendue jusqu'au 18 février inclus.

Article rédigé par Gaële Joly
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée de la salle d'audience du procès des attentats du 13 novembre 2015, le 9 février 2022 au Palais de justice de Paris. (DANIEL FOURAY / MAXPPP)

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 sera suspendu à partir du mardi 15 février et jusqu'au vendredi 18 février inclus, après le test positif au Covid-19 ce week-end de Mohamed Amri, l'un des accusés, a appris franceinfo dans un courrier adressé aux avocats et que franceinfo a pu consulter. C'est l'un des convoyeurs qui a participé à l'extraction de Salah Abdeslam dans les heures qui ont suivi les attentats.

Une audience de renvoi aura tout de même lieu ce mardi, sans la présence des accusés, précise le courrier. Ouvert le 8 septembre dernier, le procès a déjà été interrompu à deux reprises depuis début janvier, deux accusés ayant contracté le coronavirus. Il avait d'abord été suspendu début janvier après le test positif de Salah Abdeslam en prison. L'audience avait repris le 11 janvier puis avait à nouveau été renvoyée le 18 janvier, après le test positif d'Ali El Haddad Asufi, lui aussi détenu. Le procès avait repris le 25 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.